Vie scolaire

Transport scolaire gratuit

Deux bus, appartenant à la société Chaintrier ayant chacun un circuit établi, assurent le transport des enfants des écoles maternelle et élémentaire, mais aussi des élèves du collège Jean Monnet et de l'école privée Jeanne d'Arc à Saint Ciers.

Voir circuits et horaires

Remarque : Les enfants prenant le bus sont déposés à l'école de Braud le matin vers 8 h (alors que la rentrée des classes s'effectue à 8 h 30) et reprennent le bus l'après-midi vers 17 h 30 (alors que la sortie des classes a lieu à 16 h 15) Ceci en raison des horaires du collège de Saint Ciers (8 h 30 et 17h)

UN NOUVEAU SITE POUR LES INSCRIPTIONS 2023-2024

les inscriptions au transports scolaire se font en ligne sur une nouvelle plateforme.

=>  https://scolaire.transports.nouvelle-aquitaine.fr/school-iti/rna/#/

LES FRAIS D'INSCRIPTION SONT GRATUIT JUSQU'AU 20 JUILLET 2023, APRES ILS SERONT FACTURES PAR LA REGION.

Pour s'inscrire ouvrir la page : https://scolaire.transports.nouvelle-aquitaine.fr/school-iti/rna/#/
->Puis sur cliquer : Je me connecte ou je crée mon compte ;
->Dans la case "Je n'ai pas de compte", cliquer sur  : Créer un compte ;
->Renseigner les champs requis et cliquer sur "Créer un compte".

La carte de transport délivrée en 2020-2021 est valable 4 ans, toute demande de duplicata sera facturé 10 € par la Région.

Règlement
Remis à la rentrée, il doit être lu et approuvé.
Il a pour but :
-D'assurer la discipline et la bonne tenue des élèves à la montée, à la descente et à l'intérieur du bus
-De prévenir les accidents

Bus Chaintrier - Horaires
Bus communal "Récréo" - Horaires

Pour plus de sécurité
- Une accompagnatrice est présente pour assurer la tranquillité et la sécurité pendant le trajet et permettre aux enfants de traverser la chaussée en toute sécurité.
- Des gilets fluorescents ont été offerts à tous les enfants de l'école au mois de décembre.
A utiliser pour être vu par les automobilistes le matin de bonne heure et à la nuit tombante.

Transport-scolaire-ceinture-bouclee-2019-09-500px

Garderie municipale

* De 12 h à 13 h 20, les enfants prenant leur repas à la cantine sont sous la surveillance d'employées municipales.

Les élèves de l'école élémentaire sont gardés dans la cour ou sous le préau par mauvais temps, avant et après la cantine.
Les personnes qui encadrent les élèves veillent à la sécurité, l'hygiène (lavage des mains), l'éducation alimentaire, la discipline.

Les élèves de Maternelle sont encadrés par les ATSEM .

* De 8 h le matin à 8 h 20 et également de 16 h 15 à 17 h, les élèves de l'école élémentaire prenant le bus de ramassage sont sous la garde d'employées municipales.
Les petits de Maternelle sont gardés dans leurs locaux par les ATSEM.

Réglement intérieur - service périscolaire

Informations supplémentaires