Arrêtés préfectoraux

 

arrt 17 dec 24 - autorisation pche carpe de nuit anne 2025

Vous pouvez consulter l'arrêté Ici

 


 

 

arreter du 03 10 2024 - restriction deaux

Consultez l'arrêté préfectoral Ici


 

 

 

arrete 14 10 2024 - route d136 - branchement eau

Arrêté du 17/09/2024


 

 

arrt 30 05 24 requisition deau

Consultez l'arrêté préfectoral Ici 


 

 

arrete 21 05 2024 - route d136 - tirage cable

Vous pouvez consulter l'arrêté du 21.05.2024


 

 

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Arrêté du 14 septembre 2023 réglementant temporairement les prélèvements et les usages de l'eau dans le département de la Gironde

lien du document 


 

 

 

VigiEau appli restriction deau - 500px

 

En ce début d’été, la France accuse encore d’un trop grand déficit de recharge de ses nappes malgré des précipitations plus favorables au printemps. La sécheresse est déjà installée sur le territoire et afin de limiter son impact les préfets fixent des règles qui limitent les usages de chacun en fonction de la ressource en eau disponible. Au 1er juillet déjà 84 départements présentaient des mesures de restriction et 15 étaient sous vigilance.

Le site VigiEau permet de mieux s'informer sur la sécheresse et de connaitre les actions à mettre en œuvre afin d'économiser l'eau.

Les particuliers pourront ainsi se tenir informés des restrictions les concernant (arrosage des jardins, remplissage des piscines, etc) et les ménages pourront y trouver des éco-gestes permettant de gagner en sobriété dans leurs usages tout en préservant l’eau à la maison.

Arrêté du 31/07/2023- Sécheresse : renforcement des mesures de restrictions temporaires des usages de l'eau en Gironde.

 

 

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Arrêté du 9 juin 2023 relatif aux dates douverture et de clôture de la chasse pour la campagne 2023-2024 dans le département de la Gironde. 

 

 Avis denqute publique - 6 dec - 6 janv - 500px

Une enquête publique est prescrite sur l’extension et le renouvellement d’une carrière de sables située sur le territoire de
la commune de Saint-Aubin-de-Blaye, par la société GRELIER ET FILS.
L'enquête se dérouleradu 6 décembre 2022 au 6 janvier 2023 inclus, le dossier sera consultable à la mairiede Saint-Aubin-de-Blaye.

 

 Message institutionnel sur la pollution atmosphérique causée par les incendies

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Les incendies n'étant pas maitrisés, les concentrations en particules en suspension (PM10) resteront très élevés en Gironde et dans les Landes. Aux vues des conditions météorologiques prévues et notamment du vent, le seul d'alerte devrait être dépasser sur ces départements aujourd'hui et ce jusqu'à minima demain. 

les recommandations sanitaires pour l'ensemble de la population et de recommandations de réduction des émissions par secteur d'activité sont disponibles dans leur intégralité sur https://www.atmo-nouvelleaquitaine.org/

Message sur la pollution atmosphérique : document ici 

 

 

Prfecture Gironde amorce - vigilance - 500x250

 

Arrêté du 15 juillet 2022 d'interdiction temporaire de l'accés aux espaces exposés des communes à dominante forestière du département de la Gronde. 

lien du document 

Arrêté du 17 juillet 2022 portant interdiction de manifestations publiques et de feux d'artifices en raison de la vigilance Canicule extréme en Gironde 

lien du document 

 

 

Prospections pour inventaire et suivi de la flore sauvage, de la fonge, des végétations et des habitats de Nouvelle-Aquitaine


Des agents du Syndicat Mixte du CBNSA (Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique) ainsi que les partenaires impliqués par délégation expresse du CBNSA, sont autorisés à procéder, à compter du 1er juin et jusqu’au 31décembre 2022, à des inventaires et suivis naturalistes au sein de plusieurs communes dela Gironde, y compris Braud et Saint Louis.
A cet effet, ils sont autorisés à pénétrer dans les propriétés, closes ou non closes (à l’exception des locauxconsacrés à l’habitation).

 

Arrêté préfectoral autorisant l'accès aux propriétés privées pour inventaires naturalistes - Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique

Date d'effet : 01/06/2022 au 31/12/2022

 

Arrêté SEN n°2022/05/02 du 5 MAI 2022 portant autorisation temporaire de prélèvements dans les eaux superficielles hors zone de répartition des eaux pour les usages d'irrigation

Date d'effet :01/06/2022 au 30/11/2022

 

Arrêté relatif aux mesures prescrites pour limiter la pollution de l'air ambiant par les particules en suspension (PM10) sur le département de Gironde du 25 janvier 2022

Date d'effet : 25/01/2022

 Calamités agricoles - Gel 2021 - pertes de fonds sur vignes

Le caractère de calamités agricoles a été reconnu pour les pertes de fonds sur vignes au Comité National de Gestion des Risques en Agriculture du 17/11/2021 pour l’ensemble du département de la Gironde.

ci-joint l'arrêté ministériel reconnaissant le caractère de calamité agricole=> Arrêté 2021.11.17_33.RC portant reconnaissance complémentaire du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de la Gironde

Les viticulteurs concernés peuvent déposer une demande d’indemnisation au plus tard le 6 mai 2022 à la DDTM.
Une notice d’information et les documents nécessaires à la déclaration sont disponibles sur le site internet des services de l’état via le lien :
https://www.gironde.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-viticulture-foret/Calamites-agricoles-Gel-2021-pertes-de-fonds-sur-vignes

 

Arrêté du 05.01.2022. relatif aux calamités agricoles-gels d'avril 2021 sur les productions agricoles. 

Après examen en Comité départementale d'expertise, une demande de reconnaissance du caractère de calamité agricole a été adressée au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. 

Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) a validé les demandes de reconnaissance présentées par le département de la Gironde pour les pertes de récoltes sur :

- arbres fruitiers à noyau (abricots, pêches, nectarines et prunes) : l'arrêté en question. 

- les fruits à pépins (pommes, kiwis) & les fruits à coques : l'arrêté en question.

- les vignes : l'arrêté en question.

Les producteurs sinistrés sur ces productions arboricoles et viticoles peuvent déposer une demande d'indemnisation au plus tard le 11 février 2022.

Arrêté Préfectoral complet (PDF) 

Date d'effet : 05/01/2022 au 11/02/2022.

 

Arrêté du 24.01.2022. relatif à l'interdiction des activités de danses dans les établissements recevant du public de type L du département de la Gironde jusqu'au 15.02 2022, afin de lutter contre l'épidémie COVID-19

Dans le département de la Gironde, considérant que la pratique de la danse en intérieur, déjà interdite par le décret dans les discothèques, les bars et les restaurants car porteuse de risque de contamination en l'absence de port du masque, fréquemment constaté, peut également se vérifier dans d'autres types d'établissements recevant du public, notamment dans les salles de fêtes ou polyvalentes louées à l'occasion de fêtes associatives ou privées ; qu'une mesure interdisant ces seules activités de danse constitue une mesure nécessaire et proportionnée pour éviter ces situations à risque.

Date d'effet : 24/01/2022 au 15/02/2022

 

Arrêté préfectoral du 04 janvier 2022 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

 

Port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans circulant à pied :

-Dans tous les marchés ouverts, aux jours et heures des marchés;
-A moins de 50 mètres des entrées réservées au public des établissements scolaires, publics et privés, du lundi au vendredi, de 7h à 19h ainsi que le samedi, de 7h à 13h.

Arrêté du 2 juin 2021 imposant le port du masque, pour les personnes de onze ans et plus, dans les zones à forte concentration de personnes des communes de Gironde.

 

Le Conservatoire botanique national Sud-Atlantique (CBNSA) a sollicité une autorisation de pénétrer dans les propriétés publiques et privées sur l’ensemble du territoire des communes de Gironde pour permettre des prospections pour inventaire et suivi de la flore sauvage et des habitats de Nouvelle-Aquitaine.
Arrêté du 26 mai 2021 portant autorisation de pénétrer dans les propriétés publiques et privées closes ou non-closes, dans le cadre d'inventaires et le suivis naturalistes sur l'ensemble des communes de la Gironde.
Date d'effet : 26/05/2021 au 31/12/2021
En savoir plus => https://obv-na.fr/

 

Suivi scientifique de la Cistude d'Europe (tortue aquatique) : inventaire dans la zone Natura 2000 des Marais de Braud et Saint Louis et Saint Ciers sur Gironde
Arrêté du 24 mars 2021portant autorisation de pénétrer dans les propriétés publiques et privées closes ou non-closes, dans le cadre d'inventaires scientifiques sur la Cistude d'Europe sur site Natura 2000 des marais de Braud et Saint Louis et Saint Ciers sur Gironde.
Date d'effet : 24/03/2021 au 31/10/2022

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En savoir plus sur la Cistude d'Europe :

Plan nationale d'actions 2020-2029 en faveur de la Cistude d'Europe

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Opérations de lutte contre le gel pour les viticulteurs : Rappel des règles de sécurité à respecter
Courrier du 19 mars 2021

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Réglementation interdisant la divagation des animaux domestiques 
Date d'effet : 19/08/2020
Arrêté du Maire de Braud & Saint-Louis interdisant la divagation des animaux domestiques

chiendivagation 500x250________________________ 

Conservatoire Botanique National - Arrêté portant autorisation de pénétrer dans les propriétés privées
Date d'effet : 22/06/2020 au 31/12/2022
Arrêté du 22 juin 2020 de la Direction Départementale des Territoires et de la mer portant autorisation de pénétrer dans les propriétés publiques et privées closes ou non-closes dans le cadre d'inventaires du patrimoine naturel végétal conduit par le Conservatoire Botanique Nationnal Sud-Atlantique

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Réglementation chasse - campagne cynégétique 2020-21
Date d'effet : 22/06/2020
Arrêté préfectoral n°2020/06/17-057 portant fixation le nombre minimal d'animaux à prélever dans le département de la Gironde pour la gestion des espèces soumisent à plan de chasse.
Arrêté préfectoral N°2020/06/17-056 portant faxation des dates d'ouverture et de clôture de la chasse pour la campagne 2020-2021 dans le département de la Gironde.

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Réglementation sur l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts
Date d'effet : 18/11/2011

Circulaire relative aux risques Feux de forêts et à l'nterdiction d'incinération de déchets verts (.pdf)

Circulaire du 18/11/2011 relative à l'interdiction du brûlage à l'air libre des déchets verts

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Règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l'incendie
Annexe 2 : Imprimé de déclaration pour les chantiers d'incinération par les propriétaires ou leurs ayant droits en période verte.
Annexe 3 : Cahier des charges pour les chantiers d'incinération.
Annexe 4 : Imprimé de demande d'autorisation pour les chantiers d'incinération par les propriétaires ou leurs ayant droits en période jaune.

Plaquette : Le brûlage à l'air libre des déchets verts : c'est interdit !

 

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Prévention de la peste porcine aviaire:

Détenteurs de porcs et de sangliers : déclaration obligatoire et vigilance PPA

 Peste-porcine-Vigilance  Vigilance peste porcine africaine : Quand la suspecter : porc
 Vigilance peste porcine africaine. Quand la suspecter : sanglier  Peste-porcine-sanglier-suspecter

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Utilisation de COMEDEC dans le cadre de la délivrance de titres de déploiement obligatoire du dispositif pour les communes sur le territoire desquelles est située ou a été établie une maternité.

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Réglementation sur le bruits de voisinage
Date d'effet : 22/04/2017
Arrêté relatif aux bruits de voisinage (.pdf)
Fixe les horaires autorisant les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de créer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore (tondeuses, perceuses,...). A savoir : les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 30, les samedis de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00, les dimanches et jours fériés de 10 h 00 à 12 h 00.

 

Procès-verbaux Conseil Municipal

 

mairie-braud-saint-louis   

Le Conseil Municipal se réunira le.

Les réunions sont ouvertes au public.

Vous pouvez consulter l'ordre du jour Ici

Procès verbal de la séance  du 26 novembre 2024

A travers les comptes rendus des séances du Conseil Municipal, vous serez informés de la gestion de votre commune et des décisions de vos élus : 

Urbanisme

Modifications simplifiées n°1 des PLU de Braud-Saint-Louis et Saint-Ciers-sur-Gironde, modalités de mise à disposition du public en mairie du 14 décembre 2024 au 31 janvier 2025.

La communauté des communes de l’Estuaire a lancé par des arrêtés du 16/12/2021 et complétés par des délibérations du 06/12/2021, les modifications simplifiées des PLU de Braud-et-Saint-Louis et Saint-Ciers-sur-Gironde dans l’objectif de permettre la mise en conformité de ces documents d’urbanisme avec l’article L.121-8 du code de l’urbanisme, pour permettre les annexes et les constructions nouvelles dans les « secteurs déjà urbanisés » (SDU).

Les délibérations d’approbation prise par la CCE le 23/05/2024 ont fait l’objet d’un recours gracieux de de la sous-préfète pour des raisons de forme (règlement et zonage trop complexe) et de fond (périmètres définis jugés trop souples vis-à-vis de la loi littoral).

Suite à ce recours de l’Etat, le Conseil Communautaire a décidé de retirer les délibérations d’approbation initiales et de proposer un projet revu en tenant compte des remarques de l’Etat (par délibérations prises le 30 novembre 2024). 

Bien que les deux procédures aient déjà fait l’objet d’une consultation du public, les modifications apportées aux deux dossiers à la suite du recours gracieux de la sous-préfète nécessitent de représenter le dossier au public.

Dans ces conditions, la consultation du public des projets revus prend la forme suivante :

  • Mise à disposition du dossier complet, comprenant la notice du projet, l’avis de l’autorité environnementale et des personnes publiques mis à disposition du public :

o   dans les mairies de Braud St-Louis et Saint-Ciers sur Gironde à compter du 14 décembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025 aux heures et horaires d’ouverture habituels (délai de consultation supérieur à 1 mois afin de tenir compte des fêtes de fin d’année) :

 

 

Mairie de Braud

1 place de la Libération

Mairie de St-Ciers

32, avenue de la République

Lundi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Mardi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Mercredi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Jeudi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Vendredi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

 

-            Les remarques pourront être réceptionnées par :

o   Par papier dans des registres mis à disposition en mairie

Ou

o   Par voie électronique à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 PLAN LOCAL D'URBANISME : MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1 

BRAUD ET SAINT LOUIS

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Notice explicative :

Modification simplifiée n°1 du plan local d'urbanisme approuvée par Délibération du Conseil Communautaire du D.C.C. du 23/05/2024

Plan de zonage, ensemble du territoire communal : échelle 1/9000°

PLan de zonage, partie Est du territoire communallo échelle 1/4000°

Règlement

 

Délibération :

Arrêté prescrivant la modification simplifiée n°1 du plan local d'urbanisme de la commune de Braud et Saint Louis-21/12/2021

Extrait du registre des délibérations du conseil de la communauté de communes de l'Estuaire-13/12/2021

Notice explicative : Modification simplifiée n°1 du plan local d'urbanisme

Avis :

-Avis Centre National de la propriété Forestière - 23/11/2023

-Avis Chambre des Métiers et de l'Artisanat - 8 décembre 2023

-Avis de la Mission Régionale d'Autorité environnementale - 12/12/2023

-Avis Institut National de l'Origine et de la Qualité - 19/12/2023

-Avis Syndicat Mixte du SCOT de la Haute Gironde - 22/01/2024

-Avis de la CDNPS du 13 février 2024

-Relance CDPENAF CCE - Reignac/Braud/St Ciers du 29 février 2024

 

Demande d'autorisations d'urbanisme en ligne

 

Déclaration préalable, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, certificat d’urbanisme… Quelques soient les travaux que vous souhaitez engager, vous devez faire une demande d’autorisation d’urbanisme. Particuliers ou professionnels, vous pouvez faire le dépôt de votre demande en ligne grâce au téléservice gratuit ouvert à tous.

Il vous suffit pour cela de créer votre compte en ligne, ci-dessous, et de remplir le formulaire en suivant les consignes. Attention, les fichiers joints doivent être déposés au format pdf !!!

Les étapes pour déposer une demande d'urbanisme 

  1. Créer votre compte
  2. Remplir le formulaire en ligne
  3. Joindre les documents numériques du dossier au format pdf
  4. Valider votre dossier et l'envoyer

Guichet Unique - espace personnel ICI

 

PLAN LOCAL D'URBANISME : MODIFICATION SIMPLIFIEE N°1 
BRAUD ET SAINT LOUIS

URBA-plan local durba-modif simplifiee 01 bsl-250px

 

Avis :

-Avis Centre National de la propriété Forestière - 23/11/2023

-Avis Chambre des Métiers et de l'Artisanat - 8 décembre 2023

-Avis de la Mission Régionale d'Autorité environnementale - 12/12/2023

-Avis Institut National de l'Origine et de la Qualité - 19/12/2023

-Avis Syndicat Mixte du SCOT de la Haute Gironde - 22/01/2024

-Avis de la CDNPS du 13 février 2024

-Relance CDPENAF CCE - Reignac/Braud/St Ciers du 29 février 2024

Délibération :

-Arrêté prescrivant la modification simplifiée n°1 du plan local d'urbanisme de la commune de Braud et Saint Louis-21/12/2021

-Extrait du registre des délibérations du conseil de la communauté de communes de l'Estuaire-13/12/2021

 

Notice explicative : Modification simplifiée n°1 du plan local d'urbanisme

 

  

PLAN LOCAL D'URBANISME :  Liste des pièces du dossier de PLU de Braud-et-Saint-Louis

1. RAPPORT DE PRESENTATION

1.1 Rapport de présentation
1.2 Entretien territorial
1.3 Dossier et avis de la CDNPS
1.4 Avis des Perseonnes Publiques
1.5 Enquête publique

2. PROJET D'AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLE

2.0 Projet d'aménagement et de développement durable

3. ORIENTATIONS D'AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION

4. ZONAGE

4.1 Plan de zonage, Ensemble du territoire communal : échelle 1/9000°
4.2 Plan de zonage, Partie Est : échelle 1/4000°
4.3 Plan de zonage, Partie Ouest : échelle 1/5000°

5. REGLEMENT

6. ANNEXES

6.1 Liste des emplacements réservés


6.2 Servitudes d'Utilités Publiques
Plan de zonage
Rapport de présentation du plan de prévention du risque d'inondation
Règlement du plan de prévention du risque d'inondation
Carte de réseau de Transport d'électricité

6.3 Réseaux
Electricité
Assainissement
Assainissement - Azac - Les Loges
Assainisssement - Le Bourg
Assainissement - Marquet
Assainissement - Zone-Nord

PLU_ Registre des délibérations - approbation du PLU -06/03/2018

6.4 Droit de préemption Urbain
Délibération instaurant le droit de préemption urbain
Plan de zonage

Modifications simplifiées n°1 des PLU de Braud-Saint-Louis et Saint-Ciers-sur-Gironde, modalités de mise à disposition du public

 

 

La communauté des communes de l’Estuaire a lancé par des arrêtés du 16/12/2021 et complétés par des délibérations du 06/12/2021, les modifications simplifiées des PLU de Braud-et-Saint-Louis et Saint-Ciers-sur-Gironde dans l’objectif de permettre la mise en conformité de ces documents d’urbanisme avec l’article L.121-8 du code de l’urbanisme, pour permettre les annexes et les constructions nouvelles dans les « secteurs déjà urbanisés » (SDU).

 

Les délibérations d’approbation prise par la CCE le 23/05/2024 ont fait l’objet d’un recours gracieux de de la sous-préfète pour des raisons de forme (règlement et zonage trop complexe) et de fond (périmètres définis jugés trop souples vis-à-vis de la loi littoral).

 

Suite à ce recours de l’Etat, le Conseil Communautaire a décidé de retirer les délibérations d’approbation initiales et de proposer un projet revu en tenant compte des remarques de l’Etat (par délibérations prises le 30 novembre 2024).

 

 

Bien que les deux procédures aient déjà fait l’objet d’une consultation du public, les modifications apportées aux deux dossiers à la suite du recours gracieux de la sous-préfète nécessitent de représenter le dossier au public,

 

 

Dans ces conditions, la consultation du public des projets revus prend la forme suivante :

 

-       Mise à disposition du dossier complet, comprenant la notice du projet, l’avis de l’autorité environnementale et des personnes publiques mis à disposition du public :

o   dans les mairies de Braud St-Louis et Saint-Ciers sur Gironde à compter du 14 décembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025 aux heures et horaires d’ouverture habituels (délai de consultation supérieur à 1 mois afin de tenir compte des fêtes de fin d’année) :

 

 

Mairie de Braud

1 place de la Libération

Mairie de St-Ciers

32, avenue de la République

Lundi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Mardi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Mercredi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Jeudi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

Vendredi

8h30-12h / 13h30-17h30

9h-12h30 / 13h30-17h30

 

-            Les remarques pourront être réceptionnées par :

o   Par papier dans des registres mis à disposition en mairie

Ou

o   Par voie électronique à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Budgets

Budgets 2021

♦ Budget Principal Commune
Fonctionnement : 16 156 023,24€          - Investissement : 6 967 186,26€
Télécharger le budget primitif


♦ Budget Développement
Fonctionnement : 540 183,30€          - Investissement : 394 692,21€
Télécharger le budget développement


♦ Budget Régie des Transports
Fonctionnement : 80 200€          - Investissement : 186 530,36€
Télécharger le budget Régie des transport


♦ Budget Assainissement
Fonctionnement : 79 280€          - Investissement : 185 300,76€
Télécharger le budget Assainissement


♦ Budget CCAS
Fonctionnement : 118 516,00€          - Investissement : 25 520,87€
Télécharger le budget CCAS

 

Budgets 2020

  • Budget Principal Commune : - Fonctionnement :  11 240 290,30€
                                                              - Investissement : 6 989 774,82€
  • Budget Annexe Développement : - Fonctionnement :  843 656,68€
                                                                    - Investissement :  1 571 192,26€
     
  • Budget Annexe Régie des Transports  : - Fonctionnement :  59 150€                                                                          - Investissement :  186 530,36€
     
  • Budget Annexe Assainissement : - Fonctionnement :  78 280€
                                                                    - Investissement : 274 121,75€
     
  • Budget Annexe CCAS  : - Fonctionnement :  113 767,58€
                                                        - Investissement :  23 504,87€

 

Budgets 2019 :

Le budget primitif 2019 de la Commune de BRAUD ET SAINT LOUIS s'élève à :
-
fonctionnement 11 700 003 M€.
- investissement  6 630 806 M€
.
Il a été voté lors du Conseil Municipal du 26 Mars 2019.
Télécharger le budget primitif.

 Le budget Développement 2019.
Télécharger le budget développement.

Le budget Régie des Transports 2019
Télécharger le budget Régie des Transports 2019.

Le budget Assainissement 2019
Télécharger le budget Assainissement 2019. 

Le budget CCAS 2019
Télécharger le budget CCAS 2019.

 

  Budgets 2018 :

Le budget primitif 2018 de la Commune de BRAUD ET SAINT LOUIS s'élève à :
-
fonctionnement 11 452 000 M€.
- investissement  6 892 000 M€
.
Il a été voté lors du Conseil Municipal du 27 Mars 2018.
Télécharger le budget primitif.

 Le budget Développement 2018.
Télécharger le budget développement.

Le budget Régie des Transports 2018
Télécharger le budget Régie des Transports.

Le budget Assainissement 2018.
Télécharger le budget Assainissement 2018.

Le budget CCAS 2018.

Télécharger le budget CCAS 2018.

 

 

 

 

Autorisations

Autorisations

Informations supplémentaires